Stage de Qi Gong pour la région cervicale

Cette méthode a été créée par madame Lui Ya Fei au Centre National de Qi Gong de Beidaihe (Chine) et a reçu un prix de l’Académie des Sciences de Pékin en 1991.

 

Le Qi Gong pour la région cervicale constitue une excellente méthode d’entretien des régions cervicale, dorsale et des épaules, et peut aider à diminuer les tensions et contractures douloureuses, fréquentes dans cette région.

Ce Qi Gong permet également de diminuer les effets du stress de la vie quotidienne par la détente qu’amènent les exercices.

 

Les problèmes de dos étant considérés comme l’un des maux du siècle, il est essentiel de savoir prendre soin de ses cervicales.

 

La région du corps comprenant la colonne cervicale, le haut du dos, les épaules, est une région soumise à de nombreuses tensions qui peuvent provoquer des symptômes douloureux et augmenter les phénomènes rhumatismaux comme l’arthrose cervicale, la périarthrite de l’épaule…


Les tensions de cette région ont pour origine :

 

·         Des contraintes mécaniques importantes, du fait du poids de la tête, des positions maintenues parfois longtemps au travail (ordinateur) ou à la maison, et du manque d’exercices de cette région.

 

·         Des déséquilibres énergétiques : la relation yin/yang se déséquilibre avec une accumulation de yang dans le dos (tensions, énervement, insomnie…) et par corollaire une insuffisance de yang en bas (jambes lourdes, pieds froids, manque de force dans les genoux et les chevilles…).

 

·         Du stress qui augmente les tensions musculaires et agit sur le système neurovégétatif et les émotions.



 

Prévoir quelques mets à partager pour le repas.

 

Lieu du stage : Centre Au coeur du geste 14, route de Champlitte  70600 CHAMPLITTE LA VILLE

 

Tarif  : 30€ pour la journée

 

Ce stage est ouvert aux débutants ainsi qu'aux personnes ayant déjà pratiqué le Qi Gong

 

Inscription : .Contact